8 juillet 2016

En juin dernier, Station 11 complétait l'installation des lettres monumentales de l'amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières sur le mur de béton donnant sur le Fleuve Saint-Laurent.

En sous-traitance pour Maskimo Construction, l'entrepreneur général ayant obtenu le contrat pour les aménagements extérieurs de l'amphithéâtre, Station 11 avait au préalable exécuté la préparation, le positionnement des ancrages et la teinture en atelier des lettres en bois lamellé croisé (CLT) avant de transporter et installer le tout au chantier.

Ces lettres imposantes de plus de 6 mètres de hauteur sur une épaisseur de 240 mm et pesant de 2 à 3 tonnes chacune sont visibles de la rive sud du fleuve.

Le site devrait être ouvert au public d'ici la mi-juillet pour les spectacles de la programmation estivale de l'amphithéâtre.

Merci à l'équipe de Maskimo Construction, au concepteur Paul Laurendeau Architecte, et aux professionnels et représentants de la Ville de Trois-Rivières pour la confiance accordée et leur collaboration dans cette réalisation d'un travail qui requérait une grande précision.

Un défi relevé avec grande fierté par l'équipe de Station 11.